Les falaises de Moher sont une des attractions naturelles les plus visitées d'Irlande jusqu'à un million de visiteurs chaque année.
214m (702 pieds) deboutet une étendue sur 8 km (5 milles) le long de la côte atlantique du comté de Clare dans l'ouest de l'Irlande. Depuis falaises de Moher, par temps clair, on peut voir les îles d'Aran et la baie de Galway, ainsi que les Douze Pins et les montagnes Maum Turk à Connemara, Loop Head au sud et la péninsule de Dingle et Blasket Îles à Kerry.
O ' Tour de Brien se tient près du point le plus élevé et sert de point d'observation pour les visiteurs.
L'histoire humaine et l'histoire des falaises de Moher remonte au moins deux mille ans, le nom dérive d'un 1er siècle avant JC. Le vieux mot irlandais "Mothar» signifie ruiné et c'est ce qui donne le nom des falaises.
L'humanité a raconté des histoires au sujet de ces puissantes falaises et font partie des mythes et légendes de l'Irlande. Elles ont également été utilisé comme un lieu de guet, de carrières, de pêche, de collecte des œufs et de plumes. Dans les dernières quelques centaines d'années les falaises de Moher ont pris de l'importance en tant que destination touristique.


Cliffs of Moher
Comment s'y rendre ?
Les falaises de Moher est situé sur la côte ouest de l'Irlande à proximité du village de Liscannor Co. Clare . L'aéroport le plus proche est l'aéroport international de Shannon environ 50 minutes par la route. L'aéroport de Shannon a des connexions directes les Etats-Unis (New York, Boston, Chicago, Philadelphie) et l'Europe continentale (Londres, Edimbourg, Manchester, Liverpool, Paris, Berlin, Munich, Nice, Poitiers, Varsovie, Faro, Cracovie et plus) desservant l'Ouest Côte de l'Irlande et la Voie atlantique sauvage. Les compagnies aériennes desservant l'aéroport de Shannon comprennent Ryanair, Aer Lingus, Delta Airlines, United Airlines, US Airways et Air Transat.
Les falaises de Moher sont facilement accessibles par la route de Galway (1,5 heures), Ennis (40 minutes), Limerick (1,5 heures) et du ferry en provenance et à Killimer à Kerry (45 minutes) de Dublin est d'environ 3,5 heures par Limerick.
Vous pouvez également les visiter grâce aux fameux tours en bus "Paddywagon".
Laisser un minimum de deux heures pour une visite des falaises de Moher, de nombreux visiteurs passent une demi-journée et reviennent même le lendemain ou un autre jour pendant leurs jours de vacances. Il est recommandé de passer la nuit dans les villes et villages locaux dans le comté de Clare pour profiter au maximum de votre visite, pour profiter de la culture locale et de la musique traditionnelle irlandaise.
Sur place
Vous trouverez un parking visiteurs mais également un restaurant/café;
Horaires / Tarifs


-
* Les enfants sont libres lorsqu'ils sont accompagnés par un parent ou d'un tuteur jusqu'à 4 enfants. Les «Enfants Gratuits", la promotion ne s'applique pas aux groupes éducatifs ou scolaires.
-
** Une personne âgée est une personne de plus de 65 ans.

Pour plus d'informations, Click ici